Introduction à Pokemon Épée et Bouclier

 123 

La genèse

Pokemon c’est le cliché du rpg : le héros se réveille dans un lit, il est la (pute) bonniche de tout le monde pour sauver la région en question, et il sombre dans l’oubli quand sa mission est terminée. Qu’il ait un tempérament de feu, qu’il soit violent comme un torrent ou alors florissant, notre dresseur devra passer par les traditionnelles arènes afin d’affronter divers champions à l’image de la nature de leur pokemon. Et comme si ce n’était pas suffisant, il faudra d’abord passer par des épreuves assez variées. Qui ne s’est pas arraché les cheveux sur l’épreuve de Donna en essayant de se frayer un chemin jusqu’au stade ?

De nouvelles activités

Dans cet opus plus particulièrement, le joueur débute dans un nouveau monde, Galar, une réplique de la grande Bretagne adepte des matchs pokémon grands publics, c’est le sport national de la région qui est suivi par des millions de téléspectateurs . Le rêve du héros est d’affronter Tarak le champion en titre et gagner le tournoi majeur. Autres activité préférée des habitants, la promenade dans les terres sauvages, pouvoir camper, faire du curry, capturer des pokémons et participer à des raids avec tous ses amis.

Une nouvelle génération

La nouveauté majeur est l’implémentation d’une toute nouvelle génération de pokémons, la huitième pour être exacte, 94 nouveaux petit monstres, défiant toute l’imagination des créateurs allant de thefroi une tasse en porcelaine à bekaglacon un pingouin qui n’as pas réussi a sortir sa tête d’un bloc de glace et de 13 nouvelles formes endémiques.

De longues heures de farm en perspectives

Et si vous n’êtes pas fatigué après l’histoire et avoir compléter votre pokédex, vous pouvez élaborer des stratégies pokemon afin de devenir le dresseur ultime. Et quel casse-tête avec les nouveaux talents, les nouvelles capacités ainsi que les nouvelles équipes ! Et c’est ce subtil équilibre qui fait que nous aimons pokemon ainsi que le lien entre tout les dresseurs. Mais c’est aussi la chasse aux shiny qui fait battre notre cœur.

Add Comment