Kairos’Light

 431 

Il était une fois un jeu qui va vous mettre une grosse claque.

Histoire

Nous incarnons Edmond, vieil homme qui a raté sa vie et essaie d’y mettre fin en se jetant d’une falaise. Je dis bien essaie, car même ça, il le foire. Dans son grand désespoir, une lueur d’espoir apparaît devant lui sous la forme d’un ange du nom de Kairos. Celui-ci dans son infini bonté, lui propose de revenir dans son passé pour en changer son avenir.

Le pitch est simple mais l’aventure qui vous attend en est tout autre. Vous serez amené à prendre des décisions qui auront un impact direct sur l’avenir d’Edmond en bien ou en mal.

Concept

Kairos’Light a été développé par deux amateurs lors d’un projet très ambitieux et sans aucune connaissance du monde de la programmation informatique. Et Bien je dis BRAVO.

Jeu de gestion entièrement gratuit, et ça c’est rare, Kairos’Light est intuitif, facile d’utilisation et les dessins vraiment bien réalisés. Nous allons devoir gérer la vie d’Edmond dans toutes les actions de sa vie : Manger, dormir, se laver, travailler, faire des rencontres… en gros tout ce que nous faisons dans la vie réelle.

Attention, tous nos actes auront une répercussion sur l’avenir du personnage, mais alors que doit-on changer pour qu’Edmond réussisse sa vie ? Telle est la question car plusieurs fins sont possibles.

Les petits plus
  • Les textes sont bourrés d’humour et de clin d’œil à des films, séries ou faits réels.
  • La musique apporte une plus-value à l’ambiance générale
  • Attendez-vous à être surpris
Conclusion

J’ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu qui a su me faire transpirer et repenser à notre avenir. Le scénario est simple mais vraiment prenant.

Je vous conseille vivement de le télécharger et d’aider Edmond à réaliser ses objectifs.

Pour ma part je lui donne la note de 15/20

Add Comment