John Wick Hex : Vous vouliez que je revienne … je suis de retour!

 185 

Tiré de la série de film à succès du même nom, « John Wick Hex » narre les prémices de ce tueur à gage charismatique, perfectionniste et un peu barré.

Histoire

Le jeu nous raconte ce qui s’est passé avant la mort tragique de la femme de Wick, Hélène. Nous allons au travers de plusieurs niveaux, découvrir l’envers du décor, apprendre comment ce personnage haut en couleurs est devenu « l’homme » qui à la simple élocution de son nom, fait couler des gouttes de sueurs à tous ses adversaires.

Le mécanisme

Dans ce jeu, les créateurs ont voulu ramener un style de jeu bien connu des geeks le mode en tour par tour, mais à la façon « Hex ». Vous devrez choisir chacun de vos déplacements selon un quadrillage qui se découvre devant vous à chaque nouveau pas. Toutes vos actions ont un temps d’exécution mais attention, celles de vos adversaires aussi. Une barre de temps vous indiquera la corrélation entre toutes les actions. L’évolution de Wick se fera à l’aide de pièces gagnée au fil des niveaux et elles devront être dépenées dans un arbre de compétence. Je trouve ce système vraiment bien pensé, bien qu’un peu compliqué à comprendre au début. Mais une fois apprivoisé, le jeu est vraiment plaisant.

John Wick Hex_20200507214615
En jeu

La musique assez répétitive a été bien choisi par les concepteurs car elle ne nous lasse pas et même, bien au contraire, elle nous fera flipper à certains moments.

Certaines voix du jeu sont les originales des films et ça c’est vraiment top ; ainsi que les cinématiques à la façon BD des années 60 vraiment bien réussies. Le niveau reste assez élevé et va vous donner du fil à retordre. De plus, Un mode « Contre la montre » est disponible et là, ça ne rigole plus. Vous n’aurez que quelques secondes pour effectuer chacune de vos actions. Autant vous dire que c’est du speed run à l’état pur.

Conclusion

John Wick Hex m’a beaucoup plu et m’a fait beaucoup suer. Si vous aimer les jeux techniques et bien ficelé, je vous le conseil vivement. Rien que pour connaître le passé de ce « killer » hors normes, Je vous le conseille.

Je lui donne la très bonne note de 15/20

Add Comment