Animal Crossing: New Horizons, comment bien débuter ?

 440 

Vous venez d’arriver sur votre île, et après un tutoriel assez rapide, vous voilà l’heureux propriétaire d’une tente. Mais chaque médaille a son revers et vous voilà contraint de rembourser la tente, le voyage en avion et quelques autre frais. Pas de panique ! Voilà quelques astuces pour bien débuter.


Faisons un tour à la plage


Et ce n’est pas pour vous faire griller la pilule au soleil ! Étant donné que vous êtes fauchés comme les blés, il va falloir se mettre au boulot pour obtenir un pécule de base. La solution est simple: ramasser des coquillages jusqu’à ce que votre inventaire soit complet et allez les vendre à Meli Et Melo, les charmants assistants de Tom Nook. Ne dépensez pas ces clochettes facilement gagnées inutilement: procurez-vous alors une pelle rudimentaire ainsi qu’une hache rudimentaire à moins que vous ayez les matériaux pour fabriquer cette dernière (5x branches d’arbre et 1x pierre).


Les rochers sont nos amis

Toujours en quête de matériaux et de clochettes, il faudra alors vous équiper de la pelle que vous avez achetée et trouvez un rocher sur vôtre île. Celui-ci pourra vous alors vous donner, soit des clochettes, soit des matériaux. Voilà comment optimiser votre minage. Une fois la pelle en main, faites une rangée de trois trous en comptant un espace entre le rocher et les trous. Voici un schéma:

000

x

Calez-vous ensuite entre le rocher et les trous, frappez le minéral huit fois de suite avec votre pelle, sans vous arrêter. Vous constaterez que de l’argile, du fer, des pierres ou des clochettes en sortiront. Vous pourrez alors obtenir 16’100 clochettes en les ramassant. Gardez-les bien au chaud pour l’instant.


Et la lumière fut !


Il est possible que vous ayez repéré une lueur sortant du sol, si c’est le cas, armez-vous de votre pelle et creusez là où elle se trouve. Vous obtiendrez alors un sac de 1000 clochettes. Ne rebouchez pas le trou de suite ! Ouvrez plutôt votre inventaire et choisissez la somme de 10’000 clochettes en sélectionnant le chiffre sous votre inventaire. Un sac contenant la somme apparaîtra alors. Sélectionnez-le et choisissez l’option de l’enterrer. Quelques jours après, ce sac produira un arbre vous donnant 30’000 clochettes.


Des arbres et des guêpes


Fabriquez tout d’abord un filet rudimentaire (5x branches d’arbre) et équipez-le. Approchez d’un arbre et secouez-le avec le bouton A. Plusieurs choses peuvent alors en tomber: des branches, des clochettes, un objet aléatoire ou bien un nid de guêpes. Dans ce dernier cas, prenez vos jambes à votre cou, puis postez-vous dans la direction par laquelle vous êtes venu et attendez que les insectes arrivent pour les capturer. Chaque guêpe capturée se revend au prix de 2’500 clochettes (Au total il y a cinq arbres à nids par jour). Ramassez donc les nids car si vous vous faites piquer, il est possible de fabriquer un remède. Pour débloquer la recette, il faudra parler à un de vos voisins, ensuite il sera nécessaire d’avoir sur soi un nid de guêpes et trois mauvaises herbes. Filez sur un atelier pour fabriquer le remède et avalez-le une fois prêt.


Des miles précieuses

Les miles sont l’une des nouveautés du jeu; et Tom Nook vous incite à les dépenser pour rembourser votre emprunt. N’en faites rien ! Ces miles se collectent par de petits défis quotidiens ou des activités répétées. Ce sont des trésors à ne pas dépenser sans considération. En effet, vous pourrez, au cours de votre vie insulaire, débloquer des extensions d’inventaire ainsi que des plans forts utiles. Mais ce n’est pas tout ! Pour 2000 miles, vous avez la possibilité de partir sur une île générée aléatoirement et vous y trouverez des matériaux à foison, et peut-être même un nouvel habitant pour votre île ainsi que des fruits qui ne poussent pas encore chez vous.


L’océan est plein de richesses

Fabriquez une canne à pêche rudimentaire (5x branches d’arbre) et équipez-là. L’objectif sera de prendre des poissons à revendre. Les plus intéressants sont sûrement ceux qui se trouvent dans l’océan et non dans les rivières. Privilégiez les vivaneaux (3000 clochettes) ainsi que les scarus (5000 clochettes). Si vous réussissez à attraper un requin ou un cœlacanthe (uniquement les jours de pluie ou de neige), c’est le jackpot assuré.


Maintenant que vous savez tout cela, lancez-vous et faîtes fructifier votre île !


Add Comment