Broomstick League : entre Harry Potter et Rocket League

 249 

Broomstick League est un jeu de sport multijoueur sorti le 5 mars dernier sur Steam. Il est actuellement en accès anticipé et vendu pour 14 francs.

Il s’agit d’un jeu non-officiel de quidditch. En effet, ce titre, mélange l’univers d’Harry Potter aux mécaniques de Rocket League. Le but est de prendre possession d’une balle et de marquer dans le but adverse. On vole assis sur un manche à balais et on dispose d’une baguette magique. Cette dernière nous offre plusieurs sorts comme la téléportation. Il n’est pas à exclure que, dans l’avenir, d’autres sorts fassent leur apparition, nous rappelant plus encore Rocket League avec son mode Rumble.

Côté esthétique, le jeu peine encore à convaincre avec des graphismes moyens. Toutefois, Broomstick League offre déjà la possibilité de personnaliser son personnage ainsi que son balai et sa baguette. Un point intéressant qui donne envie de jouer pour débloquer le contenu proposé.

Actuellement, des matchs de deux et trois joueurs sont disponibles. D’autres modes sont certainement à prévoir. Le souci majeur est qu’il n’y a pas suffisamment de joueurs en ligne. Ce sont des bots qui prennent le relais. Or, ces derniers sont vraiment mauvais. Difficile donc de de jouer des parties équilibrées dans ces conditions.

Conclusion

L’accès anticipé devrait durer douze mois. Le jeu final sortira donc en 2021. Gageons que d’ici là il y aura plus de joueurs et que les parties seront plus équilibrées. Car ce jeu est tout de même intéressant. Il y a de bonnes idées et un fort potentiel. Mais tout est encore à faire !

Petit conseil : il vaut mieux y jouer au clavier et à la souris, plutôt qu’à la manette (trop imprécise pour ce titre).  

Add Comment